Alliance mariage

alliance mariage

Voir, comparer, choisir son alliance de mariage.

L’alliance de mariage est destinée autant à la femme qu’à l’homme, vous pourrez trouver différents professionnels tels que moto-taxi-paris-orly.com

Une alliance est une bague de platine, d’or ou d’argent, symbole de l’union contractée par le mariage portée dans la plupart des pays européens à l’annulaire gauche (excepté par exemple en Allemagne, en Espagne, en Grèce ou en Hongrie où elle se porte à l’annulaire droit), auquel elle donne son nom dans plusieurs langues.

Selon les époques et les pays, on porte l’anneau de mariage (ou de fiançailles) à la main droite, à la main gauche, à l’annulaire et même au pouce. Au Moyen Âge, l’alliance est portée de préférence à la main droite. C’est seulement à partir du XVIe et XVIIe siècles qu’elle est portée à la main gauche en France[1]. En Espagne, sauf en Catalogne, et en Angleterre, on porte l’alliance à l’annulaire de la main droite. Dans les pays nordiques, on porte plutôt l’alliance à l’annulaire droit. En Allemagne et dans les Pays bas, les catholiques portent l’alliance à la main gauche et les protestants à la main droite.

Au fil des années, l’alliance est devenue un objet de mode, ce qui fait que de saison en saison, elle change de style : s’il y a quelques années, l’alliance était fine (deux millimètres de largeur), elle est généralement très large actuellement (plus de cinq millimètres). De même, elle est passée de la couleur unique (or jaune, or blanc ou argent) vers un bijou bicolore (or blanc et or jaune), d’un simple anneau à deux anneaux concentriques composés de ces deux couleurs. Certaines alliances sont aussi ornées de diamant et sont plutôt destinées à la femme.